De Bruxelles à Erquelinnes 7-14

Nos dernières frites belges

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes repartis de chez les Dubois avec les batteries rechargées à bloc ! Et avec en prime le délicieux gâteau aux pommes de Carole et une petite compile de chants de guindaille Gembloutois que Jean-Paul nous avait concocté durant la nuit.
Nous avons donc repris notre route normalement jusqu’à Maubeuge. Mais, étant partis un peu tard de chez les Dubois nous n’arriverons pas jusque là et déciderons de nous arrêter à Erquelinnes pour la nuit, à seulement 100 mètres de la frontière française.
C’est là que nous avons rencontré Sebastien, un Erquelinnois habitant au bord du canal, qui nous a généreusement proposé de planter notre tente dans son jardin.

De Bruxelles à Erquelinnes 12-14

Ce serait donc notre dernière soirée en Belgique, et on ne pouvait pas quitter notre plat pays sans faire honneur à notre fierté nationale : la frite ! Notre ami Porco n’habitant pas loin nous a rejoint entre-temps. Et nous sommes donc allés à la friterie d’Erquelinnes pour savourer une dernière fois ce fleuron de la gastronomie belge : la mitraillette !

De Bruxelles à Erquelinnes 11-14

C’est donc après avoir fait le plein de vitamines (tels de vrais sportifs) que nous avons entammé notre 2ème nuit.

Laisser un commentaire