Nos hôtes en France 4-34

Nos premiers Warmshowers

Enfin une journée qui s’annonçe sans pluie (on croise les doigts !).

Ce jour-là, on a surtout croisé plein de vaches qui nous ont regardé d’un air drôle…

Le Ch'nord 14-70

A croire qu’elles n’avaient encore jamais vu de tandem couché. :-)

On a aussi monté la rue du Calvaire qui, on vous l’assure, porte bien son nom.

Le Ch'nord 15-70

Enfin, après quelques montées du même acabit, le GPS a prévu qu’on rejoigne le canal. Et à partir de là, ça devrait être plat, ouf !
Sauf que notre ami GPS, il nous a pris pour un VTT, et que le chemin qui longe le canal, il ressemble à ça…

Le Ch'nord 16-70

Bon, changement de programme, finalement on va prendre un autre itinéraire (un peu plus long, et surtout beaucoup moins plat que prévu).
Et quelques heures (et bosses) plus tard, nous arrivons dans le village de Moÿ-de-l’Aisne. Etant déjà presque 19h, on décide de s’arrêter là et de chercher un endroit pour la nuit. C’est là qu’on s’est dit qu’on irait bien regarder sur www.wamshowers.org s’il n’y aurait pas des hôtes dans le coin qui pourraient nous accueillir. Pour ceux qui ne connaissent pas, la communauté Warmshowers est un système d’échange gratuit d’hébergement entre cyclo-randonneurs à travers le monde.
Nous téléchargeons donc l’application sur notre téléphone en espérant trouver un hôte pas trop loin de notre position. Et voilà que la carte s’affiche, et à notre grande surprise, il y en a un à seulement 100 mètres de nous, le seul à 20 km à la ronde. Quelle chance !
Bien qu’il soit un peu tard pour les appeler, on décide quand même de tenter notre chance.
A l’autre bout du fil, nous tombons sur Babeth et Daniel qui sans hésitation acceptent de nous accueillir pour la nuit. A peine 10 minutes plus tard, nous étions installés dans leur chambre d’amis tout confort avec vue sur leur magnifique jardin.
QUE DU BONHEUR !
Après une bonne douche chaude, Babeth et Daniel nous ont généreusement invité à manger avec eux. Et c’est autour d’une bonne bouteille de rosé que nous avons passé une soirée plus qu’agréable.
C’est donc le moral au beau fixe que nous sommes allés nous coucher.

Laisser un commentaire